Le brownie au chocolat est une petite gourmandise que l’on s’autorise volontiers à la fin d’un repas ou au goûter. Mais quoi de mieux qu’une recette adaptée pour régaler tout le monde ? En effet, si vous souffrez d’hypercholestérolémie, vous avez également droit à votre part du gâteau ! Voici donc les astuces de Primevère qui améliore la recette du brownie au chocolat au niveau de sa composition nutritionnelle. Votre dessert sera à la fois gourmand et adapté à ceux qui souffrent de cholestérol ou qui se montrent vigilants au quotidien pour rester en bonne santé :
Adaptez vos ingrédients
Pour garder son cholestérol à un taux normal, on peut dès aujourd’hui se fier aux astuces de Primevère et intégrer ces gestes malins dans sa cuisine. Voici donc des astuces pour adapter vos ingrédients et vous autoriser occasionnellement une petite douceur :
Utiliser Primevère
L’utilisation de Primevère à la place du beurre permet de réduire l’apport en acides gras saturés en faveur de celui en acides gras insaturés. Les matières grasses Primevère étant riches en insaturés oméga 3, 6 et 9, elles contribuent au remplacement des saturés dans votre alimentation pour réduire le cholestérol.
Remplacer la farine blanche
A la place de la farine blanche, préférez une farine de blé peu raffinée comme la farine semi-complète pour apporter davantage de fibres à la recette du brownie au chocolat.
Remplacer les œufs par des blancs d’œufs
Afin de limiter la quantité de graisses saturées, les 3/4 des œufs entiers ont été remplacés par uniquement des blancs d’œufs.
Réduire le sucre
On réduit la qualité de se sucre et on compense avec des amandes effilées.
Avec toutes ces astuces, vous pourrez revisiter le brownie au chocolat, sans perdre en goût, en gourmandise et en plaisir évidemment ! Sortez le saladier, le fouet et le tablier, c’est à vous de vous lancer.