Vous êtes friandes de biscuits fourrés au chocolat ? Et si vous les réalisiez vous-même ? Rien de plus simple ! Suivez notre recette facile, à décliner selon vos envies.
La recette des biscuits fourrés au chocolat
Pour une dizaine de biscuits fourrés
– 240 g de farine
– 80 g de sucre glace
– 1 sachet de sucre vanillé
– 150 g de beurre
– 1 jaune d’œuf
– 150 g de chocolat noir
– 75 g de crème liquide
Préparez la pâte sablée : sablez du bout des doigts le beurre mou avec la farine, le sucre glace et le sucre vanillé. Faites une fontaine, déposez-y le jaune d’œuf puis amalgamez rapidement le tout, sans trop travailler. Mettez la pâte en boule, filmez et entreposez au réfrigérateur pendant 1 heure.
Préparez la ganache : faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie. En parallèle, faites chauffer doucement la crème. Mélangez le chocolat fondu et la crème chaude, filmez et entreposez au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Sortez la pâte du réfrigérateur et préchauffez le four à 180 °C. Étalez la pâte sur 5 mm d’épaisseur. Avec un emporte-pièce, détaillez des cercles ou des rectangles et déposez les formes au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez pour environ 10-12 minutes. Laissez refroidir. Sur la moitié des biscuits, déposez une bonne cuillère de ganache. Refermez avec l’autre moitié des biscuits.
Des variantes gourmandes
N’hésitez pas à décliner cette recette selon vos envies et les produits présents dans vos placards. Remplacez par exemple 1/3 de la farine par de la poudre d’amande ou de noisette. Ou réalisez une ganache exempte de protéines de lait de vache, en misant sur des crèmes et laits végétaux (lait de soja, de riz, d’amande…). Enfin, si vous êtes pressée, pourquoi ne pas utiliser des biscuits tout prêts ? Petits-beurre, palets bretons, spéculoos, voire galettes de riz pour une version croustillante et sans gluten… Vous n’aurez plus qu’à les fourrer de votre ganache au chocolat maison, et le tour est joué.